Runs e-commerce

La mise en ligne d’un site n’est que le début de l’aventure !

forme_antadis_dark

runs e-commerce

Maintenance et évolution du site E-commerce

La mise en ligne d’un site n’est que le début de l’aventure. Nous partons d’un principe simple : beaucoup trop d’entreprises sont bloquées dans le cercle vicieux de la refonte globale tous les 3 à 5 ans.

La première année, ces entreprises s’adaptent à leur nouvel outil, le stabilisent, la deuxième année elles le laissent tourner et le font évoluer, la troisième ou quatrième année elles préparent déjà leur refonte car le site est devenu une usine à gaz difficile à entretenir, doublée d'une dette technique impossible à maintenir. Antadis change de paradigme et concentre son business sur l’accompagnement sur la durée de ses clients.

Le meilleur exemple : Private Sport Shop. En 2011, nous lancions leur premier site avec 2 startupers, ils font désormais plus de 100 millions d’euros de chiffre d'affaires en ligne, et nous gérons toujours leur site au quotidien avec une équipe 100% dédiée.

Nous faisons ce constat chez Antadis : nos clients restent. Non pas parce qu'ils sont prisonniers d'une agence ou d'une solution e-commerce, mais parce que notre méthodologie et notre vision du run nous permettent de penser et construire la relation client à long terme. Pour construire cette relation, nous nous sommes concentré sur les points de douleur de nos clients et les principales raisons qui les poussent à se lancer dans le processus long et coûteux du “churn", le changement d’agence et/ou de solution e-commerce.

L'équipe projet reste 100% mobilisée tout au long de la vie du site : chef de projet, développeurs, intégrateurs, mais aussi UX, designers, consultants... Et outre les tâches du quotidien, toutes les décisions sont co-construites avec nos clients : refonte progressive, évolutions front, ajout de briques fonctionnelles, évolutions de la plate-forme technique...

forme_antadis

Les principales raisons du churn

Mon agence ne s’occupe plus de moi
Elle ne me met pas assez de ressources à disposition
Le site que nous avons mis en place n'est plus maintenable
Mon front office est vieillisant et ne respecte plus les bonnes pratiques
Ma solution Back Office ne répond plus à mes attentes
...
forme_antadis

côté organisation

Nos méthodologies

Nous vous proposons principalement deux schémas organisationnels :

Flexibilité

  • Point hebdo pour garantir la bonne priorisation des tâches et des ressources.
  • Point organisation pour planifier les interventions d’experts
  • Ressources partagées
  • Copil 2 à 4 fois par an pour construire la feuille de route et l’ajuster.
  • Point annuel pour faire l’état des lieux

Equipe dédiée

    • Daily meeting pour organiser les équipes
    • Plan de charge hebdomadaire
    • Point hebdo pour garantir la bonne priorisation des tâches et des ressources. Point organisation pour planifier les interventions d’experts
    • Ressource 100% dédiées au projet
      Copil 2 à 4 fois par an pour construire la feuille de route et l’ajuster. Les copils permettent aussi de provisionner de nouvelles ressources dédiées de manière temporaire ou définitive.
      Point annuel pour faire l’état des lieux

un projet ?

Vous avez un projet ? Nos équipes vous répondent, contactez-nous 🙂