Antadis Menu

Référencement naturel (SEO) et webmarketing

Déployer une stratégie de référencement (SEO, SEA, SMO) globale

Webmarketing et SEO

Référencement naturel...

Afin de promouvoir ses sites et assurer leur pérennité sur Internet, Antadis mène de front plusieurs actions de référencement :

Pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche (on parle de SEO, pour "Search Engine Optimization") les actions à mener sont nombreuses et ciblées (liste non exhaustive) : identification du champ lexical (mots clés), audit concurrentiel (dans le cas d'une boutique en ligne, par exemple), travail sur la structure des pages (balises hn, balises title, métadonnées), travail sur le contenu pour identifier et travailler les zones "chaudes", travail sur les ancres de liens, mise en place de liens entrants pour aider la notoriété du site, utilisation des réseaux sociaux dans une démarche saine et constructive, mise en conformité avec les normes d'accessibilité et les bonnes pratiques pour améliorer l'indexation...

...et référencement payant

En parallèle aux actions de référencement naturel ou organique, il est également possible de mettre en place une stratégie de SEA (Search Engine Advertizing), autrement dit des campagnes utilisant des mots clés payants de tgype Google AdWords.

Cette action de référencement payant s'effectue par le biais de campagne de mots clé permettant d'acheter un trafic ciblé, puis en mesurant l'impact de ces campagnes au moyen d'outils d'analyse : trafic généré, taux de conversion, optimisation des campagnes, etc.

Des actions de webmarketing

Ces stratégies passent aussi par la création de jeux concours, de mini-sites événementiels, d'opérations de buzz et de marketing viral, ou, de manière plus conventionnelle, par l'envoi de mailings ciblés. Elles tiennent bien évidemment compte des réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter).

Antadis peut également épauler ses clients dans la personnalisation des relations avec ses internautes, en développant des méthodes de fidélisation (points de fidélité, chèque cadeau, bons d'achat) et des actions de publicité en ligne type marketing social (Facebook, Twitter), netlinking.

 

Existent aussi des actions de marketing direct, avec notamment l'affiliation, qui permet de rémunérer un site apporteur de trafic, selon plusieurs critères prédéfinis (chiffre d'affaire généré, nombre de visiteurs amenés), ou au contraire de percevoir un revenu en exploitant son capital visiteurs pour intégrer sur son site des programmes d'affiliation externes.

Un projet ?

Nous contacter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.