La co-conception

Antadis vous accompagne dans la définition de votre projet e-commerce.

LA CO-CONCEPTION

La phase de co-conception permet de maîtriser tous les aspects UX, business et techniques de votre projet.

La co-conception est une démarche favorisant l’appropriation du projet et la compréhension de vos enjeux par toutes les parties prenantes : UX, DA, chef de projet, expert fonctionnel, expert SEO, développeurs et intégrateurs sont autour de la table AU MÊME MOMENT pour définir et cadrer votre projet. Cette méthodologie permet de tirer réellement parti de la principale valeur ajoutée de l’agence : la diversité des compétences au sein d’une équipe, habituée à travailler ensemble depuis de longues années, sachant extraire le meilleur des uns et des autres, et donc d’éviter l’effet “simple exécutant” que vous pourriez parfois reprocher aux agences qui vous accompagnent jusqu’ici.

Immersion, modélisation et arbitrages sont les trois mots clés de nos phases de co-conception. Immersion dans votre catalogue produit, votre secteur d’activité, vos enjeux et spécificités techniques, avec audit technique et fonctionnel de l’existant. Modélisation de votre site sous forme de wireframes pour établir un périmètre fonctionnel et technique clair et limpide pour tous, et pour architecturer vos données. Enfin, arbitrer : en phase de conception, nous nous autorisons à modéliser l’expérience utilisateur idéale “à long terme”, pour ne pas se retrouver bloqués techniquement en roadmap. Nous arbitrons ensuite ensemble, entre ce qui est réellement nécessaire pour aboutir un à produit minimum viable (MVP) et ce qui peut être poussé en v2 ou dans des lots ultérieurs.

forme_antadis

Déroulé de la phase de conception

Une méthodologie centrée utilisateurs, inspirée du design thinking, favorisant l’innovation tout en gardant une ligne directrice business et ROIste.
Nous partons du principe que vous avez l’expertise de votre marché, nous avons l’expertise digitale : Nous formons donc le couple parfait pour mettre en place une stratégie E-commerce gagnante !

Vous nous apporterez vos réflexions sur l’entreprise et son marché mais aussi sur les gammes de produits, cos cibles, le positionnement…Nous vous apporterons des réponses pragmatiques basées sur notre expérience E-commerce. Nous arbitrerons ensemble le périmètre fonctionnel afin de mettre sur la table l’investissement adéquat face au retours envisagés.

Une méthodologie cadencée par une série d’ateliers de co-conception client, agence et utilisateurs finaux :


Favorisant l’intelligence collective, avec une démarche de conception centrée utilisateurs. Permet de visualiser et valider rapidement les hypothèses et de passer de l’idée à l’opérationnel. Implique les équipes internes, permet d’innover et enrichir l’expérience utilisateur, et de protéger le périmètre de marque au sein d’enjeux digitaux.

un projet ?

Vous avez un projet ? Nos équipes vous répondent, contactez-nous 🙂