Monceau Fleurs

Depuis 1965, Monceau fleurs propose la livraison de fleurs et de plantes via son réseau de plus de 300 fleuristes partout en France.

Nos équipes ont abordé le projet de replatforming e-commerce omnicanal dans une philosophie de “MVP”, pour maîtriser le déploiement avant la période clé de la fête des mères, sécurisant ainsi les enjeux business de Monceau Fleurs.

Les objectifs

  • Sortir d’un environnement IT & e-commerce instable, poser les premières briques sur une nouvelle solution saine & scalable
  • Mettre en place les services de livraison incontournables pour ce secteur d’activité : Ship from store, Livraison express en 4h sur Paris, Choix dans la date de livraison…
  • Enjeu de planning fort pour être prêts avant la Fête des Mères
projet_monceau_fullscreen2

Nos actions

Replatforming sous un Proximis “out of the box”, dans un time to market maîtrisé de 4 mois Une DA simple mais aussi fraîche que les bouquets de Monceau Fleurs ! Travailler l’ergonomie, les parcours utilisateurs et l’approche servicielle dans une philosophie d’évolution continue Accompagner la démarche et les process d’unification SI des magasins dans un enjeu omnicanal, en déployant notamment un système d’order management “en cascade”