Navy Paris

Navy Paris est une marque française créée par Marine Pelletier en 2013. Passionnée de mode, elle réalise ses premières créations dans son petit studio parisien, sur la machine à coudre de sa grand-mère. De fil en aiguille, postant ses créations sur les réseaux sociaux, les premières clientes s'abonnent et les commandes affluent. Sa première véritable collection, imaginée, dessinée et réalisée à Paris verra le jour en 2016, marquant un tournant dans l'histoire de la jeune marque. Depuis lors, 6 collections sortent chaque année de l'esprit de sa créatrice.

Chic, fraîches, féminines et citadines, les différentes pièces sont toutes créées en circuit court. Marine s'entoure de partenaires artisans, ateliers et créateurs de tissus majoritairement français, et d'une poignée d'artisans étrangers, triés sur le volet pour leur qualité de travail inégalable. Les matières coton, soie, laine, cachemire et cuir sont la source d'inspiration, d'expression et de personnalité de chaque nouvelle collection. Sold out garanti...

Challenge de performance

La particularité de Navy est de générer des pics de trafic vertigineux à chaque lancement de nouvelle collection. Ces dernières sont à peine lancées sur Instagram que les clientes déferlent sur la boutique pour s’arracher les stocks disponibles. Le premier objectif du projet était donc de renforcer la solidité du socle technique, aussi bien en termes d’infrastructure serveur que de front e-commerce, afin de répondre à la croissance de l’activité et à ces pics de connexions.

screen_navy

Nos actions

  • Zoning et wireframes
  • Création d’une charte graphique sur-mesure responsive
  • Intégration de la charte dans la solution technique Prestashop
  • Insertion des contenus
  • Développement du pont avec l’ERP OrlyWeb
  • Accompagnement web-marketing