Nadora

Nadora est une nouvelle marque dont la mission est de sélectionner le meilleur de la nutrition active et naturelle, d'éclairer les internautes sur les bienfaits de leurs produits tout en les guidant dans leur recherche d'équilibre et de bien-être.

Nadora propose donc la distribution de marques triées sur le volet pour leurs bienfaits sur la santé grâce à leurs ingrédients actifs naturels, et développe en parallèle sa propre gamme 100% française depuis son territoire de cœur, la Provence.

Une création de site avec la webperf en ligne de mire

Dès la phase de conception jusqu’à l’intégration finale des pages, tous les choix UX et fonctionnels ont été faits afin de ne pas impacter les performances du site et atteindre deux objectifs : répondre aux critères de Google en termes de Core Web Vitals, et avoir les temps de réponse les plus acceptables possibles pour les utilisateurs, notamment sur mobile. Deux critères passés haut la main par le site à sa sortie, et qu’il faudra surveiller tout au long de la vie du site, la webperf étant un travail de très longue haleine, et une bataille jamais complètement gagnée ! 

nadora-sliders

Rassurer et accompagner

Comme pour toute nouvelle marque s’implantant sur le web, Nadora doit rassurer et accompagner ses utilisateurs quant à la qualité de ses produits, et transmettre des valeurs fortes et engageantes. Un travail effectué aussi notamment par l’intermédiaire d’une utilisation poussée des codes & éléments issus de la plate-forme de marque.

Le contenu avant tout

Les besoins de Nadora en termes stratégie de contenus  nous ont amené à développer sur le socle Prestashop un outil de gestion dédié à  la construction de pages produits hyper riches, et l’utilisation de toute une zone éditoriale mêlant  articles typé magazine, guides, actualités, etc. Le tout évidemment couplé au moteur e-commerce, afin de faire remonter par exemple des carrousel produits dans les contenus, et ainsi favoriser la conversion.