April Beauty

Au travers de son réseau de 31 boutiques, April propose tout l’univers de la beauté à notre portée : une gamme complète à des tarifs compétitifs, de la parfumerie au makeup, mais également du conseil personnalisé et des soins en institut.

Distributeur agréé de marques haut de gamme, la marque souhaite proposer en ligne le même degré d’exigence et de qualité, tant dans la sélection produit que dans l’expertise et le conseil beauté.

Enjeux du projet

April Parfumeries a sélectionné Antadis pour moderniser son infrastructure digitale et activer sa croissance via le e-commerce. Le challenge, libérer l’autonomie des équipes marketing & e-commerce en se débarrassant d’un environnement technique obsolète, dans une logique business first.

Il s’agissait également d’adopter une direction “omnicanale agile” tant pour le setup que pour les évolutions régulièrement déployées en run, suivant ainsi la stratégie de modernisation continue de l’environnement SI du groupe.

screen_full_april

Plusieurs marques, des exigences de chartes différentes

En parallèle de cette transformation digitale, April nous a apporté un petit défi de design & d’intégration : pour valoriser ses marques en propre, mais également les marques premium dont elle a les droits d’exploitation, l’agence devra respecter à la lettre les guidelines de design d’interface très précis imposés par ces marques, sans que cela ne nuise à l’harmonie globale du site. bon courage à nous 😉

screen_full2_april

Une refonte sous Proximis

La solution de commerce unifié Proximis est apparue comme une évidence pour ce projet, pour la fluidité du parcours consommateur, son ADN omnicanal mais aussi la facilité de d’administration en BO pour les équipes marketing.

Un important travail de complétion du catalogue produit a été réalisé, tout au long du projet, afin d’aboutir à une expérience de navigation qualitative dans le catalogue produit du point de vue du consommateur final.

screen_full3_april

Les particularités de design d’interface propres à chaque marque ont été rigoureusement intégrées tout en veillant à préserver une harmonie globale.

La marque continue de faire évoluer quotidiennement son SI, soutenue par nos équipes techniques, afin d’apporter progressivement à ses utilisateurs tous les services de commerce unifié attendus.